15 chercheurs spécialisés dans le développement et l’innovation de produits industriels dans les domaines du textile, de l’habillement, de la chaussure (TAC) et de l’ameublement seront sélectionnés par le consortium CETMA pour être inclus dans le projet MAIND (matériaux et technologies éco-innovants avancés pour la fabrication et industrie de construction). Les partenaires du projet sont Base, Natuzzi, Telecom, Université de Bari.
Les candidats doivent avoir jusqu’à 32 ans, avoir une maîtrise en génie mécanique, génie des matériaux, génie chimique, génie industriel, design industriel et science des matériaux avec une note finale d’au moins 100/110. Les diplômes obtenus à l’étranger doivent avoir été déclarés équivalents à ceux indiqués ci-dessus et reconnus en Italie par les autorités compétentes.
Les 15 sélectionnés se verront attribuer une bourse d’un montant brut total
égal à 15 600,00 euros non cumulable avec d’autres bourses, bourses ou subventions de même nature, ni avec des salaires, traitements ou rémunérations versés par d’autres entités publiques ou privées.
La formation débutera en mars pour un total de 1232 heures :
632 heures de formation en présentiel, réparties en modules didactiques de formation théorique accompagnés d’exercices pratiques relatifs. Les cours seront dispensés par des professeurs d’université et des spécialistes des entreprises participant au projet.
600 heures de coaching avec des chercheurs et stages de spécialisation. Les activités auront lieu au siège du CETMA à Brindisi.